#Cyclone MEGH Communiqué de l’ANM 09/11/2015
Cyclone MEGH
Communiqué de l’Agence Nationale de la Météorologie de Djibouti
**********************************************************
Apres le cyclone CHAPALA qui a fait des victimes et des dégâts très importants au Yemen, Oman et les régions de la pointe de la corne de l’Afrique de l’EST et qui a affecté très faiblement la semaine dernière notre pays avec quelque averse orageuse. Le cyclone MEGH est apparu dans la même région de la Mer d’ Arabie et s’est engouffré dans le golfe d‘Aden avec une trajectoire légèrement décalée vers le Sud par rapport à CHAPALA.
Le Cyclone MEGH a dores et déjà touche l’ile de SOCOTRA et la pointe de la Corne de l’Afrique de l’EST où il a fait très certainement des dégâts très importants.
Ce cyclone est certes de faible intensité par rapport au précédent mais du faites de sa forte pénétrations dans le golfe d’Aden suscitent des crainte et des inquiétudes sur ces impacts probable pour les pays de la région et particulièrement notre pays.
Cependant et en considération des analyses des modèles des prévisions météorologiques fournis par les grandes centres météorologiques spécialisés, ce cyclone va se désagréger et perdre son intensité à partir de demain 10/11/2015 ou les premiers résidus de ces désagrégations parviendront dans notre région.
C’est pourquoi une fois de plus j’informe avec insistance que ce cyclone ne frappera pas notre pays mais que ses résidus vont crées une instabilité météorologique qui nous occasionnera pour les jours avenirs des averses orageuses ou des pluies intermittentes particulièrement pour les régions côtières et reliefs, des vents modéré et une mer agité a forte au large.
Donc pas des risques pour ce cyclone et j’invite la population à rester calme.
Directeur Général de l’Agence Nationale de la Météorologie
Osman Saad Said